Edito

 height=548

Pour un rendez vous maintenant attendu, le festival Ecouter Pour l'Instant posera encore cette année ses valises bourrées de belles surprises à Queyssac .

Le village sera ainsi investi par des artistes, membres d’un même groupe ou dont la rencontre est inédite, musiciens, poètes, danseurs, plasticiens... d’installations sonores et visuelles, d’espaces de jeux interactifs, d’endroits d’écoute, de curiosités, qui accueilleront des concerts, des moments de musiques au pluriel, de danses, de lectures...

Cette 11ème édition est consituée d'individualités à l’esprit créatif, expressif et réactif, dont les trames du programme sont tissées pour un parcours de 3 jours sur le fil, fait de rendez-vous, d’inattendus, sujet aux chamboulements. Les artistes invités joueront le jeu de la rencontre autour de l’idée de paysages intérieurs et extérieurs.Pendant ces moments de rencontre, le son va sculpter de nouveaux paysages, les explorer et les faire résonner au creux de nos oreilles jusque sous nos orteils. Vibrations perceptibles depuis notre épiderme ondulant en nous pour fleurir ou simplement poser une graine, elles sont une invitation à se laisser porter à l’inatendu.

Trois jours de rêves, d'explorations, de surprises, une parenthèse dans nos vies...Vaguer sans soucis aucun dans ce bel endroit, préservé de la civilisation tourbillonnante... Des moments de rencontre aussi autour d'un bon plat, car tous les soirs on pourra manger (et boire..!) ensemble, moments d'échange et de plaisirs partagés.La musique d'Europe de l'Est viendra en clôture nous chatouiller les pieds, impossible de ne pas les bouger tant leurs violons insistent dégageant une gaietée communicative !

Un festival sous le signe de l'exploration, de l'ouverture au monde et de la joie de vivre ... ensemble !